CALIFORNIE – Tikal à San Francisco

par | 16 Jan 2017 | Etats-Unis, Sur la route Panaméricaine, Villes | 0 commentaires

Date de dernière mise à jour : le 19 février 2019

Nous sommes donc arrivés à San Francisco. Ville mythique de la côte ouest, on ne pouvait évidemment pas la louper !

Après avoir rejoint la marina, on part directement vers le Golden Gate Bridge pour profiter de la lumière du soleil couchant.

Une fois le soleil disparu, on tente de se trouver une place de parking pour profiter d’un petit resto mérité et puis, alors que l’on voyageait seuls depuis le début, et que l’on n’avait rencontré que peu de monde jusque là (quelques brèves discussions avec des voyageurs et puis Arnaud et Audrey à Zion avec qui on avait passé une super soirée), on rejoint un groupe de francophones : Hélène et Pierre avec leurs enfants (Un p’tit pneu plus loin), Fréd et Cynthia, et Ramona et Gruia avec leurs enfants (Visiterra).

Et ça nous fait vraiment du bien ! On passe une chouette soirée à se raconter notre voyage, nos projets et nos envies, autour de quelques bouteilles de vin, tout ça sur un parking pas loin du centre de la ville.

On restera finalement 3 jours à San Francisco, le temps de voir une partie infime de la ville que l’on décide de parcourir principalement à pied… Ça monte quand même pas mal !

On tente de faire un tour des incontournables :

• Golden Gate Bridge (of course)
  • Alcatraz de loin (on n’a finalement pas fait le tour dans la prison)
  • Pier 39 et Fisherman’s wharf (vue sur la baie et rencontre avec les lions de mer)
  • Chinatown
  • Alomo Square (parc au sommet d’une colline avec vue sur la ville)
  • Lombard street (la rue des 8 virages en pente, connue pour apparaître dans de nombreux film)
  • Mission, le quartier hispanique de la ville (on a mangé un super burrito et on a roulé ensuite jusqu’au camion pour digérer)
  • Castro District, le quartier gay de San Francisco (super agréable pour boire un verre ou trouver un barbier !)
  • Haight Ashbury (ex quartier hippie de San Francisco)…

Et puis c’est Halloween alors on profite des décorations et des déguisements, en faisant quelques rencontres plutôt sympas !

Les deux premières nuits on dort donc avec les autres familles sur ledit parking sans aucun problème (un policier passé par là ne nous pas demandé de partir malgré l’installation camping que l’on avait avec nos 4 RV et vans !) et puis la dernière nuit, alors que l’on était seuls, on a décidé de traverser le petit pont rouge que l’on voit sur les photos, pour dormir en face et profiter d’une autre vue. On décide de se mettre un film et prendre une petite bière de fin de soirée.

Manque de bol, vers 21h30, les rangers viennent toquer à notre fenêtre. On ouvre, notre bière à la main. Normal. Ils nous indiquent qu’il s’agit d’un parc et que l’on ne peut pas dormir là. Puis nous demandent combien nous avons bu. Heu… bah une seule. Ils hésitent puis nous autorisent à rester encore une heure, histoire de dessaouler (faut dire que l’on était quand même tous les deux ivres morts avec cette petite bière à 4.5%).

On repart finalement dans l’autre sens, on retraverse le pont, et on retourne sur notre parking.

Le lendemain on prend doucement la route le long de la côte pour rejoindre Los Angeles puis San Diego.